Massilia judo est une association créée en 1991 sous l’impulsion de Sylvie DOMENE, Christian RABOUILLE et Eric TORRENTE. En 1993, l’association  est affiliée à la Fédération Française de judo (FFJDA) et reçoit l’agrément  « de la Jeunesse et des sports ». 

L’association compte aujourd’hui 400 adhérents répartis sur 2 dojos : 

  • Saint-Jérôme (13ème) 

  • La Pauline (10ème)  

 

Au sein de Massilia Judo, les cours sont adaptés à l’âge et au niveau de chacun. L’encadrement est assuré par des professeurs titulaires du Diplôme d’État (DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention Judo ainsi qu’un BE sport adapté à un public en situation de handicap) et BPJEPS, qui valorisent les valeurs morales de cette activité en développant un projet éducatif auprès des jeunes (dès 4 ans) et moins jeunes (jusqu’à 75 ans). 

LE STAFF

Les notions de respect et d’entraide sont intégrées tout au long de la formation du judoka. Elles contribuent à canaliser les énergies débordantes tout en permettant aux plus effacés de s’exprimer et prendre confiance en eux. Grâce aux nombreuses animations sportives proposées chaque année, la richesse technique de ce sport est vectrice de plaisir, d’échange, de connaissance et de valeurs humaines. 

L’association, conformément à son objet, cherche à favoriser la pratique régulière du judo pour le plus grand nombre, et ce dans les quartiers dits sensibles. 

Une attention particulière est également portée au public féminin. 

Nous avons également reçu le label OR du comité 13 en reconnaissance de notre politique dynamique et de nos actions auprès du grand public.

Actuellement, Massilia Judo est n°1 des Bouches-du-Rhône en termes d'adhérents. 

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 Massilia Judo - Mentions légales